Ancien forum du Louvre - Administration Royale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ancien forum du Louvre - Administration Royale

Vous êtes sur l'ancien du Parlement et de la Cour des Pairs du jeu les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
anipassion.com

 

 Les hérauts d'armes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Volpone
Rang: Administrateur
Volpone


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 16/07/2005

Les hérauts d'armes Empty
MessageSujet: Les hérauts d'armes   Les hérauts d'armes EmptyDim 17 Juil - 5:00

Les héraut d'armes sont les limiers des armoiries et des titres de noblesse. Ils ne sont pas là pour juger de la noblesse de quelqu'un mais de savoir si elle porte un titre et si ce titre est légitimement porté.

Les titres sont donnés par le roi, les ducs et les comtes.

Les hérauts vérifient également le bon usage des accessoires des armoiries, tels les couronnes ou les manteaux de pair par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
tsarine
Visiteur accrédité



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/07/2005

Les hérauts d'armes Empty
MessageSujet: Re: Les hérauts d'armes   Les hérauts d'armes EmptyDim 17 Juil - 6:54

Krocodile utilise toujours le titre de comte d'Artois, alors que son mandat fini, il n'y a plus droit. Comte je veux bien, mais pas d'Artois
Revenir en haut Aller en bas
Volpone
Rang: Administrateur
Volpone


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 16/07/2005

Les hérauts d'armes Empty
MessageSujet: Re: Les hérauts d'armes   Les hérauts d'armes EmptyDim 17 Juil - 9:14

J'ajoute que le héraut est mandaté pour faire cesser l'atteinte et en cas de refus de la part de l'accusé, le héraut en avise le procureur du roi.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan
Visiteur accrédité



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/07/2005

Les hérauts d'armes Empty
MessageSujet: Re: Les hérauts d'armes   Les hérauts d'armes EmptyDim 17 Juil - 10:59

Non ! non ! et non ! Depuis un an chacun garde son titre s'il le souhaite, et là vous voudriez qu'on dise qu'ils n'ont pas le droit ?.???

Au vu de quoi ?

Avant d'interdire.... le Roy sort un décret ou une annonce !!

Sinon, on va nous rire au nez !

Par contre s'il approuve, il ne reviens pas dessus toutes les semaines... sinon... il le bouffe son décret Wink
Revenir en haut Aller en bas
Volpone
Rang: Administrateur
Volpone


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 16/07/2005

Les hérauts d'armes Empty
MessageSujet: Re: Les hérauts d'armes   Les hérauts d'armes EmptyDim 17 Juil - 17:29

On s'est pas bien compris, je parle des titres auto proclamés. MAis c'est vrai qu'avac lancienneté faut voir...
Revenir en haut Aller en bas
arnvald
Parlementaire assidu
arnvald


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 17/07/2005

Les hérauts d'armes Empty
MessageSujet: Re: Les hérauts d'armes   Les hérauts d'armes EmptyLun 18 Juil - 3:41

j'insiste et me permet donc de me répéter :

une chose me parait importante : la gestion des titres étrangers c-a-d relevant d'une famille régnante hors France et donc né de la seule imagination fertile d'un joueur avide de titre ...

je viens de tomber sur le forum église sur un Alfred Von Manteuffel qui se dit grand-maitre des teutoniques et surtout ce qui me fait tiquer : prince d'empire. l'on m'a parlé d'un roi de navarre qui se promène pèpère aussi dans les RR ... si l'on veut pas voir fleurir les titres étrangers suite à notre encadrement des titres "français", il faut penser à un cadre limitatif ...


je propose que les titres de noblesses étrangers soient soumis à l'homologation des hérauts d'armes. en clair sans feu vert de leur part, le titre porté l'est illégalement sur le sol français. dans mon esprit, une fin de recevoir serait opposé à une demande non fondée sur un RP poussé et un engagement conséquent dans les RR : un méritocratie plutôt que des titres étrangers auto-attribués en self-service
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Visiteur accrédité



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/07/2005

Les hérauts d'armes Empty
MessageSujet: Re: Les hérauts d'armes   Les hérauts d'armes EmptyMer 20 Juil - 12:07

Je suis d'accord qu'il faudra aussi surveiller les titres étrangers, mais sinon je suis d'accord avec nathan, on peut pas faire la police s'il n'y a pas d'annonce ou rien, qu'est-ce qui empeche Krocodile de marquer Comte d'Artois dans s signature? A priori rien, c'est marqué nulle part, c'est pour ça que j'avais essayé de rédiger un règlement.
Revenir en haut Aller en bas
Volpone
Rang: Administrateur
Volpone


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 16/07/2005

Les hérauts d'armes Empty
MessageSujet: Re: Les hérauts d'armes   Les hérauts d'armes EmptyMer 20 Juil - 13:45

Revenir en haut Aller en bas
Volpone
Rang: Administrateur
Volpone


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 16/07/2005

Les hérauts d'armes Empty
MessageSujet: Re: Les hérauts d'armes   Les hérauts d'armes EmptySam 30 Juil - 10:14

Biquette, je te charge officiellement de répertoirier les Blasons de toutes les villes rr et provinces de France rr.

Si il ya plusieurs blasons différents , met les c'est pas un pb.

Tu mettras l'image du blason.

J'aimerai que celà soit pret dimanche prochain c'est à dire le 7 aout.

Bon travail.

Volpone
Revenir en haut Aller en bas
Volpone
Rang: Administrateur
Volpone


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 16/07/2005

Les hérauts d'armes Empty
MessageSujet: Re: Les hérauts d'armes   Les hérauts d'armes EmptySam 30 Juil - 10:28

Bon je commence un peu le travail pour te montrer.

Les hérauts d'armes Artois Comté D'artois

Les hérauts d'armes F62193 Calais
Les hérauts d'armes L6tblason2 Azincourt
Les hérauts d'armes Blason-b Bertincourt
Les hérauts d'armes F59183 Dunkerque
Les hérauts d'armes TournaiTournais
Les hérauts d'armes F59122 Cambrai
Les hérauts d'armes Blason3htPeronne
Les hérauts d'armes F60159Compiègne

Il manque Ghent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les hérauts d'armes Empty
MessageSujet: Re: Les hérauts d'armes   Les hérauts d'armes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les hérauts d'armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ancien forum du Louvre - Administration Royale :: Le Château du Louvre :: L'aile de l'administration royale :: Secrétariat du héraut d'armes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser