Ancien forum du Louvre - Administration Royale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ancien forum du Louvre - Administration Royale

Vous êtes sur l'ancien du Parlement et de la Cour des Pairs du jeu les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Candidature du Baron Koyote de Cieux à la Pairie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rassaln
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/01/2006

Candidature du Baron Koyote de Cieux à la Pairie Empty
MessageSujet: Candidature du Baron Koyote de Cieux à la Pairie   Candidature du Baron Koyote de Cieux à la Pairie EmptyMar 7 Fév - 0:22

Moi, Rassaln d'Arduilet, Comte du Limousin-Marche et Baron d'Albussac, parraine le Baron Koyote de Cieux dans sa candidature à la pairie.
Je soumet donc en ce jour son dossier à votre approbation, Grand Chambellan Alsbo.

Citation :
C'est sur un petit lopin de terre artésienne, non loin de Compiègne, que Koyote vit le jour. Cadet d'une fratrie de trois enfants, la vie n'a pas été tendre avec ce pauvre garçon. Sa mère mourut en couche en mettant au monde sa plus jeune soeur. Son père sombra dès lors dans le désarroi le plus total, en tentant de compenser ce vide par de nombreuses fillettes d'un mauvais vin, jusqu’à ce jour où il glissa sur les berges de l'Oise et se noya dans la rivière. Le frère aîné reprit alors la ferme familiale.
Le petit lopin de terre ne suffisait plus pour nourrir toute la famille, d’autant que le frère aîné avait pris femme et comptait bien avoir des enfants ! Koyote quitta donc la petite ferme et décida de vivre à Compiègne distante de quelques lieues. L'installation ne fut pas facile et ce fut d'abord en tant que vagabond vivant de quelque travail laborieux à la mine qu'il put se constituer un petit pécule. Il s'acheta dès lors son premier champ de légumes. Entre-temps, il avait fait la connaissance du maire (Tsarine) et de quelques notables du village.
Il s'impliqua davantage dans la vie politique et économique de Compiègne. Cet intérêt provoqua alors une vive tension entre lui et Tsarine, conflit ouvert qui tourna toujours à l'avantage de cette dernière dans la course à la mairie. Koyote décida d'élever des moutons sur une seconde parcelle qu'il paya à prix d'or. La vente de ses produits de qualité lui permit, par la suite, de faire l'acquisition d'un étal de boucher. Après avoir tenté un rapprochement avec les guildes corporatistes, il jeta finalement l'éponge pour se consacrer pleinement à sa production.

Mais les élections combinées de Tsarine à la tête du Comté ainsi que celle d'un de ses proches à la tête de la mairie furent à l’origine de la grave décision que prit Koyote. Ni une ni deux, il prit son baluchon et s’en fut sur la route qui le mena quelques jours plus tard dans la jeune ville de Tulle. Il s'y sentit rapidement chez lui, trouva des amis et des personnes de qualité ! Il s’impliqua à nouveau pleinement dans la vie de sa nouvelle cité.
Rapidement il développa un système de parrainage et de prise en main pour faciliter la vie aux nouveaux arrivants qui venaient en nombre. Le jeune homme prit également part à la vie économique du village en organisant la filière de la viande. Son échoppe tournait à plein régime et ses deux élevages de cochons en faisaient un interlocuteur averti dans ce domaine.

Une fois bien implanté dans le Comté, Koyote releva un nouveau défi en s’inscrivant sur une liste d'opposition au Comte en place. Ce ne fut pas un coup d’épée dans l’eau, puisqu’il accéda aux fonctions de bailli du comté. Deux mois durant lesquels il donna le meilleur de lui-même pour que finalement le comté se retrouve en fin de mandat avec des mines en excellent état et des stocks honorables de matières premières. Cette réussite lui valut le titre de Baron de Cieux.
Fort de ce succès, il se représenta sur une nouvelle liste pour les élections. Il obtint alors le poste de procureur qu'il dut rapidement céder faute de pouvoir lui consacrer (à son grand dam !) suffisamment de temps.

Mais qu'à cela ne tienne ! Dans 50 ans et plus, ce qui restera dans les mémoires quand on évoquera le nom de Koyote, ce sera probablement le jour où il fonda avec la permission du Roy, la Hérauderie du royaume de France. Il fut rapidement rejoint par deux pairs de France, à savoir Biquette et Thierry. Ce petit groupe ne tarda pas à jeter les bases de ce qui allait devenir une des institutions les plus prolifiques du royaume (université mise à part). Il prit, par ailleurs, la charge de la Hérauderie du Limousin et de la Marche, pays qu'il affectionnait et où il était désormais heureux.

Après avoir développé des facultés économiques, politiques et institutionnelles, Koyote se dirigea alors vers la porte de l'université. Ayant choisi de mener une carrière administrative, il développa rapidement ses compétences en Histoire et en Institutions afin de prêter main forte à la mairie de Tulle pour traiter les affaires courantes. Ce fut un étudiant assidu et passionné, à tel point qu'il décida d'accepter la proposition de la Rectrice de devenir son adjoint.

Au cours des ses différentes expériences dans le Royaume de France, Koyote se montra toujours acharné à la tâche, fidèle à ses principes et à ses amis. Jamais un écart dans sa conduite ne l'amena devant un tribunal et il sut toujours avoir un mot, une aide pour les moins chanceux ou les moins expérimentés de ses concitoyens.

Ainsi, c'est pour toutes ces raisons et probablement d'autres, qu'est déposée en ce jour la candidature à la Pairie du Sieur Koyote, Baron de Cieux, Héraut et Recteur Adjoint de l'Université du Limousin et de la Marche, Maréchal d'Armes du Royaume de France.
Revenir en haut Aller en bas
Alsbo
Parlementaire assidu
Alsbo


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 22/07/2005

Candidature du Baron Koyote de Cieux à la Pairie Empty
MessageSujet: Re: Candidature du Baron Koyote de Cieux à la Pairie   Candidature du Baron Koyote de Cieux à la Pairie EmptyMar 7 Fév - 0:47

En cours d'instruction.
Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature du Baron Koyote de Cieux à la Pairie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ancien forum du Louvre - Administration Royale :: Le Château du Louvre :: L'aile de l'administration royale :: Antichambre du Grand Chambellan de France :: Cabinet d'instruction des candidatures en Pairie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser